Ouverture boutique du Mercredi 1er Mai au Samedi 31 Août 2024 de 10h à 18h, 3 Rue Barbecane à AUBETERRE-SUR-DRONNE (16)

Besoin d'aide?

Consultez les réponses aux questions les plus fréquentes ci-dessous et n'hésitez pas à nous contacter par mail si vous n'avez pas trouvé votre réponse.

Quelle est votre politique de retour?

Aucun retour, ni échange ne peut être demandé sauf si la bougie est endommagée. Une demande doit être effectuée dans 14 jours suivant la réception du produit. En cas de remboursement, celui-ci sera effectué à la réception du produit par virement bancaire ou par Paypal.  

Livrez-vous à l'étranger?

Je livre uniquement en France métropolitaine, au Luxembourg et en Belgique.

Les transactions réalisées sur votre site internet sont-elles sécurisées?

Les paiements sont effectués avec Stripe, une plateforme de paiement externe sécurisée. 

Où pouvons-nous trouver vos bougies?

Vous trouverez mes créations dans plusieurs boutiques situées en France: La boutique de créateurs "Imagine" à Saint Avit Sénieur (24440), la "Savonnerie de Bourgnac" à BOURGNAC (24400), le "Marché Fermier" à RIBERAC (24600) et L'Atelier du sel à L'EPINE (85740). 

Pourquoi avoir choisi la cire de soja?

Il faut savoir que je sélectionne avec soin chaque ingrédient qui se trouve dans mes bougies. Elles ont été conçues pour parfumer sainement et naturellement votre intérieur, de ce fait, il était important pour moi de vous proposer des bougies saines, respectueuses de l'environnement, de votre santé, ainsi que celle de vos enfants et de vos animaux. La cire de soja est 100 % végétale, naturelle et biodégradable. Sans OGM, sans pesticides. Non testée sur les animaux. Elle est grasse et agréable au toucher. C'est une cire écoresponsable. Elle est connue pour sa combustion à basse température et lente ce qui permet de profiter de sa bougie plus longtemps. Cette dernière n'émet pas de vapeurs toxiques et ne dégage pas de suie lors du brûlage (fumée noire). Ne diffuse pas de mauvaises odeurs une fois la bougie entièrement consumée. La cire de soja préserve au mieux les parfums utilisés lors de la conception des bougies parfumées et permet un rendu olfactif optimale. 

Pourquoi avoir choisi des mèches en bois dans vos bougies?

Les mèches en bois de cerisier sont naturelles. Elles ne s'affaissent pas lors du coulage et de la combustion. L'allumage est très facile. Les mèches en bois créent une atmosphère chaleureuse, conviviale, cocooning et relaxante. 

Comment bien utiliser une bougie?

Placez votre bougie sur une surface plate et résistante à la chaleur. Elle doit être à l'abri des courants d'air pour éviter tout risque d'incendie.

•Lors de la première utilisation, laissez-là brûler assez longtemps pour que la cire liquide se répartisse sur toute la surface. Vous obtiendrez une combustion et une diffusion optimale du parfum. Je vous conseille au minimum 2 heures mais pas plus de 3 heures consécutives. Vous allez observer une jolie piscine dans le contenant.


•Sachez que si vous allumez vos bougies seulement quelques-minutes à chaque utilisation, la mèche se consumera plus vite que la cire.

•Si nécessaire recentrez la mèche, vérifiez que celle-ci ne soit pas trop grande. Retirez également les résidus de mèche présent dans le contenant de la bougie.

•Éteignez votre bougie lorsqu'il ne reste plus qu'un centimètre de cire liquide au fond du contenant pour éviter les risques d'éclatement du verre.

Très important: ⚠️

•Ne jamais laisser une bougie sans surveillance.

•Éloignez vos bougies allumées des objets inflammables.

•Ne pas inhaler directement les fumées et les vapeurs.

•Les bougies allumées ou éteintes doivent rester hors de la portée des enfants et des animaux.

Ma bougie s'est décollée pendant l'envoi, pour quelle raison?

Sachez que la cire de soja est 100% naturelle. En fonction des températures, celle-ci se rétracte et peut décoller mais cela ne change en rien la qualité olfactive de la bougie.